En 30 ans, les principes et méthodes de gestion et de communication de crise ont peu évolué et trouvent souvent leurs limites dans les réponses à apporter face aux enjeux que rencontrent les entreprises et les organisations dans un monde de plus en plus complexe, interconnecté, sensible, incertain où s’affrontent des oppositions multiples. La réponse « gestion de crise » ne dit finalement pas grand-chose en amont des crises en gestation, des fils qui se défont pendant la crise, des enjeux stratégiques qui se jouent, des oppositions, de l’affrontement des incertitudes.
Fondées sur nos 25 ans d’expérience en gestion de crise et communication sensibles, nous avons créé Sensibility ®, une réponse globale destinée à anticiper et gérer les enjeux sensibles, à réduire les incertitudes et à permettre à nos clients de protéger leurs intérêts stratégiques.
Qu’il s’agisse d’oppositions naissantes ou brutales, de modifications de l’environnement social, économique ou politique, d’une montée en puissance d’un sujet dans les médias, nous sommes convaincus que la protection de vos intérêts ne peut plus passer par des actions sporadiques et dissociées, mais par des stratégies construites pour maîtriser votre futur face aux crises profondes.
Il s’agit de reconnaître que les enjeux sensibles ne sont pas simplement des crises en attente, mais des dynamiques complexes qui nécessitent une anticipation, une adaptation, et une résilience organisationnelle. Cette vision inclut l’engagement continu avec les parties prenantes, la transparence dans les processus décisionnels, et l’intégration des enjeux sociaux, éthiques et environnementaux dans la stratégie globale de l’organisation. Il est essentiel de développer une culture organisationnelle qui valorise la vigilance, l’innovation et la réactivité face à un environnement en constante évolution.
Sensibility by HEIDERICH est une réponse concrète à la gestion de vos enjeux sensibles.